Un avant-goût sur ma conférence: Microbiote intestinal en santé

Existe-t-il une pilule miracle pour <booster> l’immunité?

Selon le Dr Béliveau dans sa chronique du 6 avril 2020: < la majorité des patients qui développent des formes sévères de la maladie à coronavirus (COVID-19) présentent des pathologies chroniques préexistantes comme l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2>. 

https://www.richardbeliveau.org/wp-content/uploads/R2020-04-06-AVR-CompressedSecured.pdf

Selon l’OMS, les maladies chroniques sont responsables de 63% des décès dans le monde. Elles sont donc la première cause de mortalité mondiale.

Comment en arrivons-nous là et que pouvons-nous faire?

Les maladies inflammatoires abaissent l’immunité. Il n’existe malheureusement pas de pilule miracle. Lorsqu’une personne est atteinte d’une maladie chronique, elle devra négocier avec sa condition physique et son diagnostic jusqu’à la fin de sa vie. Par contre, il est possible d’adopter de saines habitudes de vie! Les approches alimentaires que j’utilise prônent un cheminement graduel par de vrais aliments. Une alimentation saine favorise la santé du microbiote intestinal, la flore intestinale. Celle-ci est responsable du bon fonctionnement de notre système immunitaire! Apprenez à générer votre bien-être en améliorant votre alimentation et en adoptant de saines habitudes de vie.

Découvrez mes astuces et conseils pour un microbiote intestinal en santé en vous inscrivant à ma conférence gratuite de ce mercredi 29 avril à 19h (heure du Québec). Pour en savoir plus sur le sujet découvrez cet article que j’ai rédigé.

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Envoyer à un ami
Partager sur print
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez à l'affût des nouveautés et des événements

Retour haut de page