Services

Tests d’intolérances alimentaires

Créez un programme alimentaire personnalisé et unique en validant l’impact des aliments sur votre santé globale.

Les tests d’intolérances alimentaires sont réalisés par le laboratoire Daphnée en collaboration avec Émilia Sirois, ND. Le laboratoire Daphnée est spécialisé dans le domaine des tests sur les intolérances métaboliques et de type immunitaire (IGG). Lors d’une démarche (ou pour en débuter une), ces outils peuvent s’avérer très utiles pour effectuer des changements spécifiques et atteindre rapidement vos objectifs. Ils ne sont pas obligatoires, mais ils aident à personnaliser et à accélérer votre cheminement. En effet, les résultats de votre test vous aideront à faire des choix éclairés, basés sur les réactions chimiques propres à votre corps. De plus, ils m’aident à comprendre comment votre corps réagis à divers aliments et à vous conseiller adéquatement.

Différencier les types d’intolérances pour choisir le bon test:

Métabolique:

L’intolérance alimentaire qui affecte le métabolisme a des effets directs et indirects sur la digestion, le foie, les intestins, les reins, le sang, le système lymphatique, le système endocrinien et les cellules. Il peut s’écouler plusieurs années avant même que l’on réalise que nous sommes intolérants à un aliment. Il nous explique les intolérances alimentaires qui causent un ralentissement sur le métabolisme. Les symptômes sont des ballonnements, des indigestions, du surpoids, des problèmes de peaux, de foie, de glandes, lymphatiques, etc. Selon mon expérience, une personne moyenne présente une centaine d’intolérances de ce type.

  • Plus de 600 aliments analysés. 15 pages de résultats!
  • Incluant : épices, boissons,  viandes, levures, céréales, édulcorants, fruits, laitages, légumineuses, poissons, légumes, assaisonnements, stimulants
  • Graphiques % d’intolérances par groupe d’aliments
  • Graphique démontrant le stress symptomatique
  • Graphique démontrant l’état de la flore intestinale
  • Prix: 300$+tx
  • Prévoir une rencontre d’une heure en naturopathie pour vous permettre d’utiliser l’outil correctement: 99$+tx

Visualisez un exemple du test Thema 400

  • Environ 45 pages!
  • Tous les mêmes aliments analysés dans le Thema 400 en plus de :
  • Minéraux (15) : (calcium, magnésium, potassium, fer, chrome, sélénium, bore, cobalt, zinc, cuivre, soufre, etc.)
  • Métaux toxiques (24) : mercure, plomb, aluminium, fluor, chlore, argent, arsenic, iode, nickel, etc.)
  • Appareil digestif : chaque organe % de stress
  • Toxines digestives : (ammoniac, co2, acide acétique,etc.)
  • Flore bactérienne : (E Coli, Candida albicans, streptococcus, clostridium, helicobacter pilori, salmonella, bifidobacterium)
  • Enzymes digestives: (cellulase, amylase, procréatine, lipase, papaïne, lactase, galactase )
  • Système immunitaire digestif : (IGA, Igg, sérotonine, gastrine, dopamine, acétylcholine)
  • Prix: 550$+tx
  • Prévoir une rencontre d’une heure en naturopathie pour vous permettre d’utiliser l’outil correctement: 99$+tx

Visualisez un exemple du test Exclusive

Immunitaire (IgG):

Le test IGG est un excellent moyen pour identifier les aliments qui peuvent contribuer à des symptômes les plus courants d’intolérances alimentaires de type immunitaire. Il identifie également les aliments intolérants qui causent des réactions inflammatoires aux muqueuses et à la membrane gastro-intestinale. Les aliments qui causent ces réactions inflammatoires retardées sont souvent difficiles à diagnostiquer en raison du temps entre la consommation et la réaction physique. Généralement, une réaction IgG se produit plusieurs heures ou plusieurs jours après l’exposition à ces antigènes alimentaires. Les symptômes sont des problèmes de flore intestinale, de porosité de l’intestin , d’inflammation, de métabolisme rapide, de diarrhée et de maigreur. Selon mon expérience, une personne moyenne présente une vingtaine d’intolérances de ce type.

  • Incluant : épices, boissons,  viandes, levures, céréales, édulcorants, fruits, laitages, légumineuses, poissons, légumes, assaisonnements, stimulants
  • Facile à interpréter et une démarche simple est ensuite proposée
  • Prix: 320$+tx 
  • Prévoir une rencontre d’une heure en naturopathie pour vous permettre d’utiliser l’outil correctement: 99$+tx

Visualisez un exemple du test IGG 221 aliments

Comment faire un test:

Concrètement, les tests se font avec un échantillon de salive ou de sang. Si vous choisissez le test analysant les intolérances métaboliques, c’est l’ADN présent dans votre salive qui est analysé. Et si vous choisissez le test analysant les intolérances IGG, c’est un prélèvement de gouttes de sang qui est analysé. Il n’y a pas de problème si vous êtes à l’extérieur de Saint-Sauveur, tout peut se faire à distance. Dans ce cas, nous vous envoyons le questionnaire, l’écouvillon ou le dispositif sanguin par la poste et vous n’avez qu’à les remplir et à les poster directement au laboratoire!

Par la suite, une rencontre avec moi est nécessaire pour l’interprétation de vos résultats de test. Le but de cette consultation est que vous compreniez bien les résultats obtenus et que vous puissiez les utiliser efficacement. Il arrive souvent que ce type de document finisse aux oubliettes. De plus, plusieurs pensent que les intolérances sont permanentes, mais ce n’est pas le cas! Durant cette consultation, je vous conseille et vous propose des combinaisons, des recettes thérapeutiques spécifiques et je fais des liens avec votre biochimie humaine. Évidemment, les solutions sont adaptées à vos besoins et ont pour but d’améliorer votre alimentation quotidienne. La rencontre peut se faire par téléphone, skype ou facetime ou encore dans notre clinique à St-Sauveur.

Si les intolérances alimentaires vous intéressent et que vous voulez en apprendre plus sur leurs causes et comment y remédier, je vous propose de lire l’article que j’ai écrit sur le sujet. 

 

Bonne santé!

3 réflexions sur “Tests d’intolérances alimentaires”

  1. Josée Montpetit

    J’ai passé les tests d’intolérances alimentaires et ceci m’a grandement aidé à éliminer les douleurs chroniques abdominales que j’avais depuis bientôt 5 ans. Emilia a su être une excellente coach en alimentation pour me guider à travers tout le processus afin de réussir à réintégrer les aliments qui pouvaient l’être, petit à petit sans causer à nouveau les douleurs. Un processus qui peut être difficile mais qui vaut la peine d’être fait sans aucun doute.
    Merci Emilia!

  2. J’ai fait passé un test d’intolérances à mon garçon qui avait des problèmes de comportement. Suite aux résultats (document très complet et facile à comprendre), je comprends mieux ce que son corps a de la difficulté à digérer. J’ai donc supprimé certains aliments (après une consultation avec Émilia pour bien comprendre les résultats) et plusieurs comportements ont été modifiés chez mon garçon. Il est plus calme et est moins impulsif entre autres. Je le recommande fortement puisque ça aide à améliorer la santé quand on sait que certains aliments/substances sont plus difficiles à digérer et qui ont une influence sur notre santé et nos comportements. Merci Émilia!

  3. cournoyer_roxane

    Des douleurs chroniques m’ont conduit vers le désir d’améliorer mon alimentation. Afin de faire les choix qui conviennent à ma situation, je me suis tournée vers le test d’intolérances alimentaires. Ce test m’indique ce qui est bon ou pas pour mon organisme. Les suivis d’Émilia m’apportent l’aide et le soutien dont j’ai besoin dans cette démarche. Après quelques semaines, je me sens beaucoup mieux (moins gonflée, plus énergique) après quelques mois, les douleurs sont de moins en moins tenaces, ce qui me permet de faire beaucoup plus d’activités physiques. Je suis contente d’avoir emprunté cette route, qui n’est pas, je dois dire sans difficultés, mais qui illumine l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez à l'affût des nouveautés et des événements

Retour haut de page