4 aliments pour améliorer la santé du foie

Liver detox diet health food concept with fresh fruit, vegetables, herbs and spices. Foods high in antioxidants, anthocaynins, vitamins &  dietary fibre. Top view on slate.

Voici 4 aliments pour améliorer la santé du foie et quelques astuces pour les intégrer:

 

Les agrumes:

Ils sont des aliments cholagogues, c’est à dire qu’ils permettent une meilleure évacuation de la bile dans les intestins. La bile est chargée de déchets du foie.  Boire le jus d’un citron dans 500 ml d’eau chaude au lever quotidiennement est une excellente façon d’intégrer cet aliment favorisant la santé du foie!

L’ ail:

Bien qu’elle ait plusieurs vertus, l’ail est une antioxydante. Ces propriétés et enzymes sont plus bénéfiques crus. Des études ont démontré que l’ail cru favorise l’élimination du mauvais cholestérol.  Intégrez l’ail dans des jus frais à l’extracteur, vous bénéficierez de toutes ses saveurs! Mangez là avec de la menthe pour éviter la mauvaise haleine!

La roquette et les crucifères:

Les composés sulfurés de ces aliments augmenteraient l’activité antioxydante et permettent d’éviter les maladies chroniques. Ajoutez la roquette crue à vos salades et vos plats cuits, elle donnera un goût légèrement piquant!

La pomme:

Elle contient de la pectine et de l’acide malique. La fibre soluble de la pectine favorise l’élimination du mauvais cholestérol et absorbe l’acidité au passage dans les intestins. L’acide malique favorise l’élimination des toxines dans le système sanguin, c’est un nutriment nettoyant! Intégrez la pomme à votre quotidien, mangez-la à jeun ou en collation! Ainsi vous optimiserez sont assimilation et éviterez de la fermenter!

Partager sur facebook
Partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Envoyer à un ami
Partager sur print
Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez à l'affût des nouveautés et des événements

Retour haut de page